Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Analyse du match : Canadiens-Ducks


Avec 9 matchs à faire au calendrier avant la fin de la saison, les Ducks d’Anaheim étaient en ville pour affronter les Canadiens. Mike Condon était d’office et faisait face au jeune gardien John Gibson.

1re période : 

À mi-chemin en 1re période, les Canadiens ouvrent la marque par l’entremise de Torrey Mitchell. Plekanec et Hanley obtiennent les aides sur le 9e de la saison de Mitchell. Pour Hanley, il s’agissait de son 1er point en carrière dans la LNH.

À peine 1 minute après le but de Mitchell, un combat éclate entre Michael McCarron et le très solide Josh Manson. Le gros joueur de centre du Tricolore a le dessus sur le fils de l’ancien dure à cuire Dave Manson. C’est toujours 1-0 Montréal.

Les Ducks répliquent à la troupe à Michel Therrien en fin de 1re avec le 14e buts de la saison de Jakob Silfverberg.

2e période : 

Les gros canons d’Anaheim ne tardent pas à se montrer en début de 2e, avec le 30e but de Corey Perry avec les aides de Getzlaf et Fowler.

Les Canadiens vont ensuite créer l’égalité en milieu de période avec le 27e filet du numéro 27, Alex Galchenyuk. Le Tricolore va ensuite reprendre les devants grâce au 1er but de Mike Brown dans l’uniforme bleu-blanc-rouge. Joel Hanley obtient sa 2eme passe du match.

Le festival offensif se poursuit quelques instants après avec le 2e but du match de Jakob Silfverberg. C’est donc 3 à 3 après 40 minutes de jeu.

3e période :

La soirée de première continue en 3e, alors que Lucas Lessio marque son 1er avec les Canadiens et Darren Dietz obtient son 1er point dans la LNH avec une mention d’aide sur le but. Mike Brown récolte son 2e points de la partie.

Fin du match et victoire surprise de 4-3 des Canadiens face aux Ducks. Le prochain rendez-vous aura lieu jeudi, contre les Red Wings de Détroit.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About