Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Cibles Potentielles en Défensive ?


L’insatisfaction est à son comble après une fin de semaine désastreuse, où le tricolore a accordé pas moins de 9 buts en 2 parties. Un différentiel de -8 contre les Sénateurs et les Flames, 2 équipes également exclues des séries éliminatoires. La brigade défensive est dévastée par les blessures avec la perte de Jeff Petry, P.K Subban, Tom Gilbert et Mark Barberio. On voit même des joueurs rappelés dont on ignorait presque l’existence dans la hiérarchie des défenseurs des Canadiens.

On se doute déjà que Tom Gilbert ne sera pas de retour la saison prochaine. On espère tous que Marc Bergevin réussira à transiger Alexei Emelin et son contrat. Par contre, quels défenseurs pourraient intéresser l’état-major du tricolore à l’ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet prochain ?

 

  1. Dan Hamhuis

https://postmediaprovince.files.wordpress.com/2014/01/dan-hamhuis-team-canada.jpg

C’est déjà surprenant que Dan Hamhuis soit encore un membre de l’organisation des Canucks de Vancouver aujourd’hui. Son nom était associé à plusieurs rumeurs le 29 février dernier. Il aurait même refusé une transaction l’envoyant à Boston. Le vétéran de 33 ans serait une acquisition intéressante qui viendrait solidifier le top 4 des défenseurs chez le tricolore. Il a la réputation d’être très fiable défensivement, mais il peut également contribuer en attaque et collaborer sur une 2ème vague en avantage numérique. Son statut lui a même permis d’être sélectionné par l’équipe canadienne qui a remporté les derniers Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi en Russie. Sa première option serait de demeurer dans l’association de l’Ouest, par contre osons espérer que Marc Bergevin lâchera un coup de fil à son agent le 1er juillet prochain.

 

2. Keith Yandle

http://assets.nydailynews.com/polopoly_fs/1.2191634.1429550282!/img/httpImage/image.jpg_gen/derivatives/article_400/yandle21s-1-web.jpg

Il serait un ajout d’envergure considérant que la carrière du vétéran Andrei Markov tire à sa fin. S’étant développé dans l’organisation des Coyotes de l’Arizona, ce vétéran défenseur a toujours su attiré l’attention par son sens du jeu et ses aptitudes offensives. Il composerait tout un duo avec P.K Subban à la ligne bleu en avantage numérique. Preuve à l’appui, il a connu des saisons de 59 points (2010-2011) et 53 points (2013-2014) lorsqu’il évoluait en Arizona. Il totalise un cumulatif de 362 points en 651 parties en carrière. Cette saison il connait une campagne respectable de 40 points en 72 parties jusqu’à présent. Il voudra faire sauter la banque le 1er juillet prochain si les Rangers ne réussissent pas à retenir ses services. Ses demandes salariales seraient présentement élevées au goût de Glen Sather. Par contre, il faudrait que le directeur général montréalais effectue de la logistique sur sa masse salariale pour l’inclure à sa brigade défensive.

 

3. Kris Russell

https://i1.wp.com/1.cdn.nhle.com/flames/images/upload/2015/03/467556562615.jpg

Kris Russell pourrait s’avérer une option à moindre coût le 1er juillet prochain. Âgé de 28 ans, il s’avère être un 4ième défenseur respecté à travers la ligue. Acquis par les Stars de Dallas le 29 février dernier, ces derniers tenteront probablement de lui faire signer une prolongation de contrat. Par contre, il pourrait décider de tester sa valeur sur le marché des agents libres. De ses 5’10 », il n’est certainement pas le défenseur le plus physique de la LNH mais il possède un coup de patins fluide et une bonne vision du jeu. Il a tout de même terminé la saison 2014-2015 avec un total de 34 points et un différentiel de +18, ce qui fait de lui un défenseur complet de 2ème paire. En addition, il commandera un salaire inférieur à celui de Hamhuis et Yandle, ce qui pourrait s’avérer un bon compromis pour Marc Bergevin.

En conclusion, considérant les nombreuses blessures et les récents déboires en défensive, selon vous, quel défenseur devrions nous ajouter le 1er juillet prochain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Bruno-Pierre Godbout