Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Résumé du match Flames-Canadiens


516745188_slide

Olivier Therrien

Les Flames de Calgary rendaient visite au CH en ce dimanche soir; c’était un match entre deux clubs des bas-fonds de la NHL, ayant beaucoup plus d’impact sur le prochain repêchage que sur la saison actuelle. Il est à préciser que le Canadien avait joué, pas plus tard que la veille, s’étant fait démolir 5-0 par les Sénateurs, à Ottawa.

Première période: 

Aucun but ne fut marqué dans cette période qui ne fut pas des plus palpitantes. Du jeu décousu de la part des deux clubs mena à quelques bonnes mises en échec et chances de marquer, mais les deux gardiens furent en mesure de garder le pointage indemne. Les Flames totalisèrent 4 tirs de plus que la formation montréalaise, menant 10-6 à ce chapitre après la première période.

Deuxième période:

La pression offensive de la jeune formation de Calgary porta finalement ses fruits, alors que Joe Colborne marqua son quinzième filet de la saison lors d’une descente à trois contre deux. Les peines du Canadien n’en étaient qu’à leur commencement alors que moins de trois minutes plus yard, ce fut Sean Monahan qui marqua, oublié à l’avant du filet. Dougie Hamilton et Josh Jooris récoltèrent des passes sur le but. La formation de Bob Hartley rentra donc au vestiaire avec une avance de 2-0, menant 19-14 au chapitre des tirs au but.

Troisième période:

La vitesse des Flames ne diminua pas après le deuxième entracte et le Canadien parut une fois de plus surclassé. La jeune sensation Johnny Gaudreau marqua d’un tir sur réception à mi-chemin dans la troisième période, démoralisant encore plus les joueurs de la Sainte-Flanelle. La frustration se faisant sentir, Lars Eller prit une mauvaise pénalité pour avoir fait trébucher presque immédiatement après le but de Gaudreau. Sean Monahan et Dougie Hamilton en profitèrent tous deux pour marquer leur troisième point de la soirée en battant une fois de plus le jeune Mike Condon. À ce point, le CH venait de concéder un neuvième but consécutif sans marquer. Une maigre consolation pour les fans apparut quelques minutes plus tard alors que Michael McCarron dévia un tir de Nathan Beaulieu afin de marquer son premier but dans la grande ligue.

Ce ne fut bien évidemment pas assez pour entamer une remontée, les Flames l’emportèrent donc par la marque de 4 à 1; c’était un retour au jeu pour le vétéran gardien Niklas Backstrom qui n’avait pas joué depuis le 13 janvier 2015. Il faut également dire qu’il n’a reçu que 22 tirs alors que son équipe en a dirigé 35 vers le filet à Mike Condon.

Le Canadien s’engouffre donc encore plus; ce qui ne déplaira pas à certains partisans souhaitant voir la formation montréalaise s’enrichir d’un bon premier choix au prochain repêchage.

Une réponse “Résumé du match Flames-Canadiens”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Olivier Therrien