Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Des cibles potentielles en attaque ?


La saison avance à grand pas, le mode évaluation tire à sa fin! Marc Bergevin a admis en entrevue lundi, en direct de la Floride, qu’il était très insatisfait des résultats et de son groupe de joueurs. Tout porte à croire que des changements majeurs seront effectués au cours de la saison morte.

J’espère que vous avez eu du plaisir à lire mon dernier article concernant la possibilité de voir Steven Stamkos aboutir à Montréal le 1er juillet prochain. Je tiens à rectifier qu’il s’agit d’une pure hypothèse considérant certaines circonstances. Par contre, si ce dernier tournait le dos au tricolore, vers quels joueurs Marc Bergevin pourrait-il tirer son dévolu ? Voici quelques joueurs en attaque qui attirent mon attention, en vue de l’ouverture du marché des joueurs autonomes en juillet prochain!

 

  1. Andrew Ladd

https://i1.wp.com/www.danslescoulisses.com/fr/wp-content/uploads/2016/01/Ladd.jpg

Outre Steven Stamkos, il s’avère mon premier choix en vu de l’ouverture du marché des joueurs autonome. Advenant que nous désirons réellement faire de la place aux jeunes, Andrew Ladd est le vétéran modèle pour entourer ces derniers. Il a déjà soulevé le prestigieux trophée lorsqu’il évoluait avec les Blackhawks de Chicago et il y a de fortes chances qu’il répète l’exploit ce printemps. Âgé de 30 ans, ses preuves de leadership sont indéniable. Il possède un sens du jeu développé, étant autant responsable offensivement que défensivement. Avec sa stature de 6’3 », 200lbs, il ajouterait du poids et du muscle à l’attaque du tricolore. Ses 458 points (dont 204 buts), feront de lui un joueur très convoité le 1er juillet prochain. Point positif, il est très bien connu de Marc Bergevin à l’époque où ce dernier faisait partie de l’état-major des Blackhawks.

 

2. Milan Lucic

https://i0.wp.com/cache2.asset-cache.net/gc/490571384-milan-lucic-of-the-los-angeles-kings-waits-gettyimages.jpg

C’est volontaire, l’image était pour vous faire oublier les nombreux événements lorsqu’il évoluait dans l’uniforme des Bruins. Il était l’un des joueurs les plus détestés des partisans du tricolore à cette époque. Personnellement, si on réussit à haïr un joueur à ce point, c’est parce qu’il joue admirablement bien son rôle et qu’on le prendrait sans hésiter dans notre équipe. C’est mon cas, Milan Lucic est l’un des joueurs robustes les plus respectés à travers la ligue. Il peut marquer des buts, jouer en avantage numérique devant le filet, défendre ses coéquipiers, évoluer en désavantage numérique, bref il peut être utilisé sous toutes les sauces. Comparativement à l’histoire Subban-Stamkos, il est un des vieux amis de Brendan Gallagher. Il faut mettre les histoires de côté, il apporterait une nouvelle dimension à l’attaque de la Sainte Flanelle, un trio Lucic-McCarron-Gallagher c’est permis de rêver!

 

3. Jiri Hudler

https://i1.wp.com/storage.calgarysun.com/v1/dynamic_resize/sws_path/suns-prod-images/1297650217004_ORIGINAL.jpg

Je vais vous avouer qu’il a attiré mon attention lors de la partie Panthers-Canadiens, hier soir. Il est un joueur rapide possédant de belles habiletés offensives. Il  peut évoluer sur une deuxième unité et donner du bon temps de jeu en avantage numérique. Hudler est un joueur très apprécié dans le vestiaire. Il a d’ailleurs remporté le trophée Lady Bing remit au plus gentilhomme démontrant un esprit sportif exemplaire à travers la ligue la saison dernière. Il faut vous rappeler qu’il a tout de même connu une saison de 76 points (31 buts) en 2014-2015 avec les Flames de Calgary sous l’ordre de Bob Hartley. Par contre, il ne s’agit pas du joueur numéro 1 ciblé par Marc Bergevin.

 

Quelques points d’interrogations ?

https://i2.wp.com/www.hockey30.com/assets/images/articles/David-Backes-James-Guillory-USA-TODAY-Sports.jpg

J’ai omis intentionnellement de parler d’Éric Staal, considérant la congestion au centre chez le Tricolore, son récent ralentissement et son futur lucratif contrat font en sorte que je crois pas qu’il sera pas considérer par Marc Bergevin. Le dernier joueur qui attire mon attention est David Backes. Il est évident qu’il devra être inclus dans une transaction pour aboutir à Montréal. Des récentes rumeurs ont démontré qu’il aurait refusé une transaction (contre Tomas Plekanec) dans le but de porter l’uniforme bleu-blanc-rouge. En conclusion, il ne faut pas oublier que Marc Bergevin aura peut-être la chance de repêcher un futur joueur d’impact pouvant évoluer avec l’équipe dès la saison prochaine. Et vous, chers lecteurs, quels joueurs aimeriez-vous voir signer à Montréal le 1er juillet prochain ?

Je vous invite à lire mon prochain article sur les cibles potentielles en défensive!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Bruno-Pierre Godbout