Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Scherbak et Fucale : Le temps est-il venu ?


Au cours des dernières semaines, la direction du tricolore a décidé de faire place à la jeunesse et du fait même, d’évaluer le futur de l’organisation. Étant exclu des séries et, ayant une infirmerie qui s’allonge (Gallagher, Desharnais, Eller, Petry, Gilbert et Price), certains joueurs prometteurs n’ont pas eu la chance de se faire valoir. Avec seulement 15 matchs à disputer à la saison régulière, Marc Bergevin devra sans aucun doute remédier à la situation.

Scherbak en renfort à Gallagher ?

Michel Therrien a annoncé ce matin que Gallagher ratera jusqu’à 3 semaines d’activité. Hier soir, on utilisait Paul Byron sur la 2ième unité. En tout respect pour le petit attaquant ayant récemment signé une prolongation de 3 ans, il n’a pas les aptitudes offensives pour évoluer au sein des 2 premiers trios de l’équipe. Nikita Scherbak, choix de première ronde en 2014 (26ième au total), connait ses meilleurs moments de la saison avec les IceCaps de St-John’s. Il a été tenu quelques semaines à l’écart du jeu en raison d’une blessure, par contre, il semble avoir retrouvé ses repères depuis quelques semaines. Mesurant 6’2 » et pesant 190 lbs, il démontre un flair offensif indéniable et possède le talent pour évoluer sur un 2ième trio. Preuve à l’appui, il a récolté 82 points (dont 27 buts) l’année dernière avec les Silvertips d’Everett. Il serait intéressant de le voir évoluer à la droite de Galchenyuk et McCarron jusqu’à la fin de la saison.

Un essai pour Fucale ?

Le jeune gardien de but surprend depuis quelques semaines, en addition il vient d’être nommé joueur de la semaine de la ligue américaine pour une deuxième semaine consécutive. Il faut être réaliste, Carey Price sera le gardien de but numéro 1 de l’organisation pour encore plusieurs années. Par contre, en tout respect pour Condon et Scrivens, ils ne feront pas partis des plans de Marc Bergevin à long terme. Alors, pourquoi ne pas laissé une chance à Zachary Fucale pour quelques matchs ? Certains ne veulent pas retarder ou chambouler sa progression, cependant s’il connait du succès chez les IceCaps, il démontrera à plusieurs autres franchises qu’il aspire à être un futur cerbère numéro 1 dans la grande ligue. Plusieurs équipes recherchent de la stabilité devant le filet, Fucale pourrait s’avérer comme une excellente monnaie d’échange dans une éventuelle transaction.

Wake-up call Michel !

Je ne veux pas critiquer le travail de Michel Therrien, il essaie de trouver les bonnes combinaisons avec les éléments restants. Parallèlement, peut-on vraiment évaluer McCarron au sein d’une quatrième unité ? Il avait pourtant connu une soirée intéressante au centre de Galchenyuk et Eller la semaine dernière contre les Ducks d’Anaheim. J’espère qu’il sera plus utilisé dans les prochaines parties de l’équipe. Rien pour faire taire les rumeurs, Guy Boucher et Martin Raymond était ensemble au Centre Bell hier soir.

Bref, Marc Bergevin doit poursuivre son évaluation du futur de l’organisation. Considérant leurs récents succès, Scherbak et Fucale méritent sans aucun doute un essai de quelques parties avec le grands club.De plus, Michel Therrien doit donner les ressources nécessaires au directeur général afin d’effectuer une évaluation honnête. Qui sait, peut-être qu’un de ses jeunes joueurs pourrait faire partie d’une transaction majeure au cours de l’été. Mention honorable à Philip Danault, qui semblait très fier de marquer son premier filet dans l’uniforme bleu-blanc-rouge.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *