Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Résumé de la partie: Stars vs Canadiens


12822947_782987238512705_1290308539_o

Le Canadien affrontait ce soir une formation contre laquelle il avait perdu son seul match contre cette saison, et ce, par la marque de 6 à 2. Le défi était donc de taille pour la formation montréalaise extrêmement affectée par les blessures (Price, Petry, Gallagher, Gilbert, Eller, etc.).

Certains mentionnaient même que c’était pratiquement une équipe de la AHL qui allait affronter les puissants Stars ce soir, mais l’équipe s’est très bien débrouillée considérant que le CH jouait contre une des puissance dans l’Ouest qui, on doit par contre l’avouer, connait des moments plus difficiles depuis le début du mois de janvier. 

Première période

Ça ne prend que 2:58 avant de voir un but faible accordé par Ben Scrivens. Il va sans dire que les partisans montréalais avaient la mèche courte concernant les insuccès de leur équipe favorite cette année; ceci n’aida donc en rien l’humeur de la foule du Centre Bell.

Toutefois, malgré une légère domination des Stars, le Canadien s’accroche et montre les dents en fin de période, alors que Max Pacioretty fait dévier un tir d’Andrei Markov avec le patin afin d’égaliser la marue. Galchenyuk récolte une passe sur le jeu.

La période se termine avec la marque de 1 à 1 et les tirs sont à 15 du côté des Stars contre 9 du côté du Canadien. 

Deuxième période

Encore une fois, une serviette d’eau froide est lancée au visage des partisans du Canadiens réunis au Centre Bell alors que Jason Spezza marque rapidement en supériorité numérique, après seulement 0:17 secondes d’écoulées à la deuxième période. c’est 2 à 1 Stars.

Encore une fois, la première ligne du Tricolore pivoté par le joueur de l’heure chez le CH ne s’en laisse pas imposer et Galchenyuk marque sur une superbe passe de Sven Andrighetto 36 secondes plus tard. Deuxième point pour Galchenyuk dans la rencontre et c’est 2 à 2.

Ce n’est pas fini car, quelques temps après, le Canadien donne espoir à ses partisans avec le premier but dans l’uniforme bleu-blanc-rouge de Phillip Danault à 3:37. C’est 3 à 2 Canadiens jusque vers la fin de la deuxième période.

Une période à caractère offensif dans laquelle 4 buts auront été comptés le dernier étant l’œuvre d’Ales Hemsky qui marque contre son ancien coéquipier chez les Oilers en le surprenant avec un tourniquet rapide derrière le filet, le surprenant alors qu’il ne restait qu’une minute à faire au deuxième vingt.

À la fin de cette deuxième période très intéressante, le score était de 3 à 3 et les tirs au but affichaient à 24 contre 16 en faveur de l’équipe visiteur. 

Troisième période

Une période bien tranquille qui fait contraste avec la période précédente. Les deux équipes ont prôné un style plus conservateur. Pour les Stars surtout, tous les points au classement sont importants présentement alors qu’ils luttent pour la première place de leur division avec les Blackhawks de Chicago. 

Le score demeure donc le même et les deux équipes se dirigeront donc en prolongation pour clore le débat. Au niveau des tirs c’est désormais 33 à 26, toujours en faveur des Stars, mais le Canadien s’est aidé en surpassant les Stars 10 à 8 à ce chapitre en troisième période. 

Prolongation

En prolongation, c’est nul autre qu’Alex Galchenyuk qui marque son deuxième du match sur une belle passe d’Andrei Markov. Le but provient encore une fois du côté droit qui semble vraisemblablement devenir l’endroit de prédilection pour le #27.

Bref, depuis plusieurs matchs déjà Alex Galchenyuk représente une belle surprise et semble devenir le joueur que l’on souhaitait voir à Montréal. Est-ce que notre premier centre est en train d’éclore? Espérons que les derniers matchs ne soient que le début d’une carrière exceptionnelle pour l’américain. 

Score final : 4 à 3 Montréal 

Nombre de tirs : Montréal 28 – Dallas 33

 

Les trois étoiles du match:

1- Alex Galchenyuk 

2- Cody Eakin

3- Greg Pateryn

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *