Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les prédictions de nos experts


Ce soir, il y a 8 parties dans le circuit Bettman. Voyez ici les prédictions de nos experts qui ont pris en considération plusieurs facteurs déterminants pour gagner :

  • La fiche à domicile vs à l’étranger des rivaux
  • La prestation des gardiens face à l’autre équipe
  • Les séquences actuelles des équipes
  • Les statistiques avancées
  • Les impondérables

Match #1 : Rangers de New York vs Sabres de Buffalo

Les Rangers et les Sabres se feront face pour la deuxième fois cette saison. La première partie qui a eu lieu le 25 janvier au Madison Square Garden de New York s’est concrétisé par une victoire de l’équipe à domicile par la marque de 6 à 3. De plus, l’équipe qui occupe le deuxième rang dans sa division a une fiche de six victoires à ses neuf dernières sorties. La perte de joueurs importants comme Henrik Lundqvist et Rick Nash n’a pas eu un gros impact sur la fiche de l’équipe jusqu’à maintenant, mais ce sont tout de même deux joueurs étoiles qui manquent à cette formation et ce en plus de Marc Staal, notamment.

Quant aux Sabres, ils peuvent compter sur des jeunes joueurs exceptionnels en Jack Eichel et Sam Reinhart en plus de compter sur l’excellent Evander Kane et Ryan O’Reilly, le meilleur pointeur de l’équipe. C’est une équipe dynamique, qui n’a rien à perdre et qui pourrait causer une surprise ce soir.

Victoire surprise des Sabres à domicile par la marque de 4 à 3

Malgré le fait que les Rangers représentent l’équipe la plus dominante à l’étranger depuis la saison 2013-2014, nous pensons que s’il y a une surprise à prévoir ce soir, c’est dans ce duel que les Sabres remporteront par la marque de 4 à 3.

Match #2 : Sénateurs d’Ottawa vs Hurricanes de la Caroline

Les Sénateurs et les Hurricanes constituent deux formations qui ne feront vraisemblablement pas partie de la danse printanière cette saison. Toutefois, plusieurs considèrent qu’il s’agit d’un match crucial pour les deux équipes qui gardent un mince espoir de rattraper les Red Wings (75 points – 2e équipe repêchée) ou les Penguins (76 points – 1ère équipe repêchée) dans la course aux séries. Les hurricanes comptent présentement 69 points en 66 parties contre 69 points en 67 parties pour les Sénateurs.

Victoire des Hurricanes par la marque de 3 à 2

Pour cette partie, nos experts favorisent les Hurricanes qui ont remporté les deux matchs qu’ils ont joués à domicile contre les Sénateurs cette saison. Il s’agit du quatrième duel entre les deux équipes cette saison. Les sénateurs ont remportés leur partie à domicile également.

Match #3 : Red Wings de Détroit vs Blue Jackets de Colombus

Les Blue Jackets et les Red Wings s’affrontent pour une deuxième fois cette saison. Les Wings ont remporté un duel disputé chaudement il y a à peine 2 semaines. Les deux équipes ont des objectifs bien différents d’ici la mi-avril. Alors que les Red Wings se battent pour une place en séries, les Blue Jackets construisent pour le futur.

Victoire des Red Wings par la marque de 4 à 1

Les Red Wings l’emporteront facilement par la marque de 4 à 1 ce soir face aux Blue Jackets qui viennent de subir une écrasante défaite de 6-0 aux mains de Flyers de Philadelphie.

Match #4 : Stars de Dallas vs Canadiens de Montréal

Nous voici au match qui intéresse le plus nos lecteurs. Premier conseil : Si vous êtes un partisan des Canadiens, ne pariez pas sur ou contre eux.. Pourquoi? Tout simplement parce que vous avez un parti pris et qu’il est difficile de juger pertinemment la possibilité de gagner un match pour une équipe dont nous espérons la victoire ou la défaite.

De notre côté, nous tenterons tout de même de vous offrir une analyse réaliste de ce qui pourrait se passer ce soir :

Plusieurs pensent que le Canadiens sont battus d’avance ce soir contre l’une des meilleures équipes dans l’Ouest mais la fiche des deux équipes est identique pour la dernière séquence de 10 parties soit 3-5-2 (8 points)

Les Stars traversent une séquence difficile, mais ils semblent rebondir alors qu’ils ont remporté leurs deux derniers matchs, ce qui n’est pas du tout le cas du tricolore.

Le dernier affrontement entre les deux équipes s’est traduit par une cuisante défaite de 6-2 des Canadiens. Est-ce que la même chose se produira ce soir? Non mais…

Victoire des Stars de Dallas par la marque de 4 à 3

Si la tendance se maintient, le canadiens offrira une performance raisonnable contre les Stars, mais comme ce fut le cas lors de leur récent voyage dans l’Ouest américain, ce ne sera pas suffisant et ils s’inclineront par la marque de 4 à 3 devant leurs partisans face à une équipe qui, on doit l’avouer, est nettement supérieure cette saison.

Match #5 : Bruins de Boston vs Lightning de Tampa Bay

Le Lightning a remporté deux des trois parties disputées entre les deux équipes cette saison et ils sont actuellement sur une séquence extraordinaire de neuf victoires à leurs 10 derniers matchs. Cette séquence nous permet entre autre d’assister à une lutte très intéressante au sommet de la division atlantique. Tampa Bay (82 points), Floride (81 points) et Boston (81 points) se disputeront le premier rang de leur section jusqu’à la fin de la présente campagne et il semble que l’un des chapitres intéressants de cette conquête s’écrira ce soir.

Victoire du Lightning de Tampa Bay par la marque de 5 à 3

Oui, vous avez bien lu, nous nous attendons à un match très excitant et très offensifs entre les deux équipes qui se conclura en faveur de l’équipe locale. Un match à ne pas manquer!

Match #6 : Penguins de Pittsburgh vs Islanders de New York

Alors que les Penguins de Sidney Crosby travaillent d’arrache-pied pour conserver leur place en séries, ils ont dans leur mire les Islanders de John Tavares qui possèdent seulement 3 points d’avance au classement sur les Pens et qui détiennent par le fait même la troisième place dans la division métropolitaine.

Il s’agira du deuxième duel entre les deux équipes cette saison. Les Penguins ont remporté la première rencontre par la marque de 5 à 2.

Victoire des Islanders de New York par la marque de 4 à 2

L’équipe de Brooklyn aura toutefois le dessus ce soir alors qu’ils porteront à quatre leur série de victoire. Ils ont d’ailleurs une excellente fiche de 7-2-1 à leurs 10 dernières rencontres. Ils sauront répondre au défi qui se pointe devant eux ce soir à domicile!

Match #7 : Prédateurs de Nashville vs Jets de Winnipeg

Les prédateurs n’ont pas perdu en temps réglementaire à leurs dix dernières rencontres. Quant aux Jets, leur fiche de 2-6-2 est beaucoup moins reluisante lors de cette période.

C’est la troisième rencontre entre les deux équipes qui se sont divisés les honneurs par la marque de 4 à 1, chacun au domicile de l’équipe adverse.

Victoire de 4 à 1 des Prédateurs de Nashville

Nous pensons que la tendance se poursuivra alors que les prédateurs l’emporteront par la marque de 4 à 1 sur les Jets de Winnipeg qui s’en vont nulle part en cette fin de saison. Les prédateurs quant à eux tentent de concrétiser leur place et d’améliorer leur sort en vue des prochaines séries éliminatoires.

Match #8 : Sharks de San José vs Oilers d’Edmonton

Tandis que les Oilers se retrouvent encore une fois parmi les équipes favorites pour obtenir le tout premier choix de l’encan 2016, les Sharks représentent encore une fois une des équipes intéressante à surveiller dans l’Ouest en vue des séries éliminatoires. Les deux équipes se sont affrontées à deux reprises cette saison et ce sont divisés les honneurs.

Victoire des Oilers d’Edmonton par la marque de 4 à 3

Les Sharks enverront leur deuxième gardien James Reimer dans la mêlée ce soir car il s’agit d’un deuxième match en deux soirs pour l’équipe de la Californie. Les Oilers et la jeune sensation Connor McDavid en profiteront pour mettre la main sur la victoire à domicile.

Un pari sportif ?

Si nous avions un pari à vous suggérer pour ce soir, ce serait le suivant :

  • Victoire en temps réglementaire des Oilers d’Edmonton
  • Victoire en temps réglementaire des Prédateurs de Nashville
  • Victoire en temps réglementaire des Stars de Dallas
  • Victoire en temps réglementaires des Red Wings de Détroit

Ce pari de 20$ pourrait vous rapporter pas moins de 327,70$

12833227_10154013409894310_929828411_n.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *