Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le Futur du Tricolore : Pierre-Luc Dubois ?


dsdd

 » On construit les meilleures équipes par le repêchage » disait Marc Bergevin en conférence de presse lundi dernier. Donc la chute libre de nos glorieux tombe à point car la cuvée du repêchage 2016 est tout simplement incroyable. À ce jour, le tricolore a plus de chance de repêcher Auston Matthews que de participer à la valse printanière. Par contre, soyons réaliste. À moins que la loterie tourne en notre faveur, Trevor Timmins sera sur le podium pour sélectionner entre la 5ième et 10ième position. Qui pourrait s’avérer être le prochain poulain de la sainte flanelle ?

Un gars de chez nous!

Au cours de la dernière semaine Marc Bergevin a effectué des transactions à saveur québécoise en Philip Danault et Stefan Matteau. Est-ce que cette tendance pourrait se poursuivre en juin prochain ? Si oui, un nom retient mon attention  en particulier, celui de Pierre-Luc Dubois des Screamings Eagles du Cap Breton. Nâtif de Ste-Agathe-des-Mont, le jeune joueur fait écarquiller bien des yeux présentement. Un fruit de l’organisation du TGV de Mont-Joli (Bantam AA) et des Albatros du Collège Notre-Dame de la ligue Midget AAA du Québec, ce colosse ailier gauche pourrait être toujours disponible quand l’état-major du Canadien s’avancera au podium en juin prochain. Il connaît présentement une saison du tonnerre récoltant 87 points, dont 37 buts en 57 parties jusqu’à maintenant.

Deux mots : responsable et caractère.

Une chose est sûre, son talent est indéniable, il possède des aptitudes particulières faisant de lui un fabricant de jeu hors pair. En addition, un critère très important de l’organisation bleu-blanc-rouge ressort de son jeu : sa responsabilité défensive. Son différentiel de +31 attirera sans aucun doute l’attention de Trevor Timmins. Il est reconnu comme un joueur très fiable dans les 2 sens de la patinoire ce qui plairait énormément à Marc Bergevin. Il n’est pas reconnu comme un joueur physique, par contre avec sa stature de 6’3 » et 201 lbs il ne s’en laisse pas imposer. Un mot inconnu de son vocabulaire : défaite. Il  a une force de caractère faisant vibrer ses coéquipiers, très dur envers lui-même, il demande également un effort constant des gens qui l’entourent. Il serait présentement le leader de son équipe qui aspire à de grands honneurs en fin de saison.

SVP Marc Bergevin !

En conclusion, il saura sans aucun doute impressionner les dirigeants du tricolore en entrevue par sa force de caractère et sa maturité. Il serait sans aucun doute très fier de porter le chandail de son équipe d’enfance. Plusieurs rêvent déjà de le voir jouer au côté d’Alex Galchenyuk dès la saison prochaine. Bref, si Matthews, Laine, Puljujarvi et Tkachuk ne sont plus disponibles au moment du choix des canadiens, Pierre-Luc Dubois serait mon choix sans hésiter. Aurait-on le gros ailier recherché depuis plusieurs années dans notre coin de pays ? Je vous invite à suivre ses prouesses d’ici la fin de la saison, son sens du jeu vous impressionnera sans aucun doute. 6’3″, 201 lbs, responsable, caractère fort, talentueux, c’est dans vos critères M. Bergevin ?

Son profile elite prospect ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *