Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

L’analyse du match : Canadiens vs Jets


Après un voyage en Californie plus que difficile, avec 3 défaites et un seul point accumulé, les Canadiens tentaient de renouer avec la victoire en affrontant les Jets de Winnipeg.

Michel Therrien a apporté quelques modifications dans ses trios; Galchenyuk se retrouvera au centre du premier trio complété par Brendan Gallagher et Max Pacioretty.
Mike Condon était le cerbère du Canadien pour ce match.
Première période :  Peu d’action dans cette période initiale. Les Canadiens ont tiré seulement 4 fois sur le gardien Ondrej Pavelec, alors que les Jets faisaient un peu mieux en doublant ce nombre de tirs sur Mike Condon. Une mauvaise nouvelle est survenue toutefois pour les Canadiens : avec 4 minutes 30 à disputer, Brendan Gallagher devait quitter le match. Il a subi une blessure à la main droite lorsqu’il a reçu un tir de Max Pacioretty. Comme si cela n’était pas suffisant, il s’est blessé à la jambe lors d’un accrochage avec Marko Dano des Jets. Dure période pour Brendan.

Deuxième période : Nous avons droit à un peu plus d’action en 2ème période. Alex Buristrov écope d’une pénalité pour obstruction. Les Canadiens n’ont pu profiter de cet avantage numérique, alors que peu de temps après, ce sont les Jets qui ouvrent la marque par l’entremise de Mark Scheifele. P.K. Subban a commis un autre revirement sur le jeu. Son deuxième spinorama était, malheureusement, de trop alors que le défenseur étoile du Canadien était en territoire défensif.

1 minute 13 secondes plus tard, Galchenyuk égalise grâce à une superbe passe de Max Pacioretty ! Un 8ème but lors des 11 derniers matchs pour Galchenyuk .

Les Canadiens ont dirigé 15 tirs vers le filet adverse alors que les Jets ont répliqué avec 10 lancers au but. Mike Condon a réalisé quelques beaux arrêts.

Troisième période : Les Canadiens manquent visiblement de cohésion en troisième périodeUn but de Andrew Copp donne l’avance 2-1 aux Jets. Il a fait dévier un lancer de la pointe de Ben Chiarot.

Alex Galchenyuk donne encore une fois la réplique pour les Canadiens. Il fait lui aussi dévier un tir de la pointe, celui de Greg Pateryn. Décidément Galchenyuk est en feu !

Mark Scheifele inscrit lui aussi, son 2ème but du match pour redonner l’avance d’un but aux Jets 3-2. Encore une fois, c’est un filet sur un tir dévié de la pointe!

Les Canadiens vont retirer Mike Condon pour tenter le tout pour le tout. Malheureusement la tactique ne portera pas fruit et Mark Scheifele en profitera pour compléter son tour du chapeau.

Une 4ème défaite de suite pour les Canadiens qui se sont donc fait balayer lors de ce voyage à l’étranger. Défaite doublement coûteuse si la blessure de Brendan Gallagher s’avère sérieuse. Peu de points positifs dans cette rencontre selon moi ,à l’exception de la complicité qui semble vouloir s’installer entre Alex Galchenyuk et Max Pacioretty. Michel Therrien semble penser le contraire si on se fie à son commentaire d’après-match. Quoiqu’il en soit, les Canadiens auront la chance de se reprendre mardi soir contre les Stars de Dallas mais, avouons-le, ce ne sera pas facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Daniel Vanier