Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

L’analyse du match : Canadiens vs Kings


Les Canadiens de Montréal (30-28-6) étaient de passage à Los Angeles pour leur duel les opposant aux Kings (37-21-4). Ben Scrivens était le gardien partant pour la troupe à Michel Therrien, alors que le dur à cuire Mike Brown reprenait sa place dans l’alignement en remplacement de Sven Andrighetto. Pour le Tricolore, il s’agissait du 3e et dernier match de ce voyage en Californie, avant de quitter pour Winnipeg, où ils y affronteront les Jets, ce samedi, pour conclure ce voyage de quatre matchs sur la route.

 

Première période : Les Kings s’inscrivent au pointage tôt en 1re période, par l’entremise de Anze Kopitar. Sur cette séquence, le capitaine Max Pacioretty a perdu une lame de patin suite à une mise en échec ratée, ce qui a empêché au numéro 67 de pouvoir se déplacer sur la glace.

La troupe à Darryl Sutter n’a pas chômée par la suite, doublant leur avance à peine 3 minutes plus tard des mains de Tanner Pearson. Dur départ pour le gardien Ben Scrivens qui semble manquer d’équilibre.

Los Angeles domine le CH tant offensivement que physiquement. Les joueurs des Canadiens manquent totalement de coordination.

Les Canadiens montrent des signes de vie en fin de 1re période et réduisent l’écart à un but grâce à un boulet de canon de P.K Subban. C’est donc 2 à 1 Kings après 20 minutes de jeu.

Deuxième période : On a droit à une première moitié de période chaudement disputé. Beaucoup de mises en échec et d’escarmouches entre les sifflets, mais c’est toujours 2-1 Los Angeles au tableau principal.

Retour du fameux trio des jeunes

Ce fut une deuxième période sans histoire de chaque côté, alors que les Kings entreprendront la troisième période toujours avec une avance de un but.

Troisième période : Dwight King redonne une avance de deux buts aux siens à la suite d’un revirement de P.K Subban. Les Kings installent une pression constante dans la zone des Canadiens en 3e. Les défenseurs montréalais sont complètement débordés par les gros attaquants de Los Angeles et le CH manque de discipline en offrant un 5 contre 3 à l’adversaire.

Au moment où on s’y attendait le moins, Lars Eller réduit le pointage à un but. Avec un aide, Subban obtient son 50e points de la saison et franchit ce plateau pour une 3e saison de suite.

Ce fut trop peu trop tard pour nos « glorieux » qui s’inclinent par la marque de 3 à 2 à Los Angeles. Le Tricolore a donc un dossier de 0-2-1 jusqu’à maintenant dans ce voyage qui va se conclure samedi à Winnipeg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *