Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

L’été à prévoir pour les Canadiens


Max Tixador

L’entre-saison risque d’être mouvementé pour le Canadien avec le repêchage où Montréal risque de sélectionné un espoir assez tôt ainsi que la disponibilité de quelques joueurs autonomes qui seront très intéressants cet été.  Je vais donc vous dresser un portrait de ce qui pourrait se passer avec le Tricolore:

La fin de David Desharnais avec le CH:

Notre collègue JP_insider nous avait fait part que Marc Bergevin rachèterait le contrat de David Desharnais cet été s’il ne réussissait pas à l’échanger, ce sera donc un sujet chaud à surveiller.

Plekanec et Markov échangés au repêchage ?

Le CH a essayé d’effectuer une grosse transaction à la date limite des transactions. Malheureusement, le DG nous a révélé avoir reçu un «NON» lors de point de presse. Nous savons tous que Bergevin souhaite bâtir son équipe via le repêchage. Pourquoi pas en profiter pour se débarrasser de leurs contrats, en échange d’un bon espoir ou d’un bon choix à l’encan 2016 ? Carey Price, Jeff Petry, Alexei Emelin, PK Subban, Lars Eller, Brendan Gallagher seront ceux qui vont combler le manque d’expérience de cette jeune équipe. Il ne faut pas oublier que le Lightning s’est rendu en finale de la Coupe Stanley avec une équipe très jeune l’an passé.

Changement d’entraîneur ?

Certains pensent qu’un nouveau coach ferait du bien, pourtant Marc Bergevin est entièrement confiant en son pilote actuel. Bergevin porte le blâme des déboires du CH sur ses épaules, ce qui explique pourquoi Michel Therrien ne sera pas mis à la porte de sitôt.

 

Les départs assurés (UFAs et RFAs)

Les UFA (Joueurs autonomes sans restriction) avec les Canadiens sont le gardien Ben Scrivens, les défenseurs Victor Bartley et Tom Gilbert ainsi que les attaquants Mike Brown, John Scott, Gabriel Dumont et Bud Holloway. Aucun d’entre eux ne devrait resigner avec les Canadiens, sauf Gabriel Dumont et Bud Holloway,  qui sont respectivement capitaine et meilleur pointeur des IceCaps.
Les RFA (Joueurs autonomes avec restriction) sont les attaquants Phillip Danault, Daniel Carr, Lucas Lessio, Mac Bennett, Michael Bournival, Sven Andrighetto ainsi que les défenseurs Morgan Ellis, Mark Barberio, Joel Hanley et Darren Dietz. Ce sera intéressant de voir qui est-ce qui portera les couleurs des Canadiens l’an prochain mais ne soyez pas surpris si Bournival n’est pas ressigné. Les autres RFA devraient recevoir une prolongation de contrat au cours des prochaines semaines.

 

 3  joueurs qui pourraient signer/être échangés avec les Canadiens:

Steven Stamkos (Centre) – 6′ 0’’ – 190 lbs – UFA en 2016

Nail Yakupov (AG/AD) – 5’10’’ – 185 lbs – Sous contrat en 2016

eeb90dff-6d29-4c2a-9ad6-bc5c67187757_TVASPORTS_WEB.jpg

Kyle Okposo (AD) – 6′ 0’’ – 217 lbs – UFA en 2016

 

Eller à Columbus ?

Le marché des transactions était très serré cette année selon plusieurs DG. On raconte que le DG des Blue Jackets (celui qui a repêché Eller quand il était avec les Blues) continue à adorer son Danois. Pendant ce temps, Bergevin aime beaucoup Rychel. Un échange qui a faillit se faire le 29 février pourrait-il se faire cet été ? Pourquoi Bergevin n’a pas échangé Eller et l’a gardé lundi ? Peut-être pour garder la chimie avec Galchenyuk ou parce qu’il est important, ce sont des réponses qu’on va avoir cet été !

Le prochain québécois à rejoindre les Canadiens ?

Le prochain québécois à porter les couleurs de la Sainte-Flanelle sera peut-être un de nos produits locaux. Si on obtient un bon choix au repêchage, soit Dubois ou Gauthier, des étoiles de la LHJMQ pourrait être sélectionné par Trevor Timmins à l’encan 2016.

Artturi Lehkonen viendra en Amérique du Nord pour faire sa place avec les IceCaps

461090384.jpg

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *