Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Un vol en plein jour ?


Une journée tranquille considérant les acquisitions des derniers jours, par contre, deux transactions qui semblent à première vue mineures ont retenu mon attention en cette dernière journée de mouvement dans la LNH.

Brandon Pirri  »s’envole » à Anaheim!

Ancien choix de 2e ronde des Blackhawks en 2009 (59e au total), ce dernier ne figurait plus dans les plans du directeur général Dale Tallon. Ce jeune prodigue a été repêché sous les ordres de Marc Bergevin à Chicago. Tout était permis de croire que le DG du tricolore aurait pu tenter sa chance et contacter son vieil ami en Floride. Par contre, ce dernier a préféré échanger son jeune joueur à Anaheim en retour d’un choix de 6e ronde. Oui, vous avez bien lu, un choix de 6e ronde. Un fait important, Brandon Pirri peut évoluer aux trois positions en attaque, il a une saison décevante touchant seulement la cible à 11 reprises, mais il sera un ajout important pour la troupe de Bruce Boudreau qui avait connu un début de saison désastreux. Est-ce que Marc Bergevin a raté le bateau dans ce dossier ou tout simplement que M. Tallon n’a pas osé transiger son jeune joueur dans sa propre division ? Poser la question c’est y répondre.

Éric Gélinas un coup de Roy!

Patrick Roy a sorti un lapin de son chapeau dans les dernières heures de la date limite des transactions en faisant l’acquisition d’Éric Gélinas en provenance du New Jersey. Ça lui a couté seulement un 3e choix au prochain repêchage. Ancien choix de 2e ronde des Devils en 2009 (54e au total), le jeune colosse défenseur à caractère offensif connait une saison au deçà des attentes. Il avait pourtant récolté 42 points en 61 parties la saison dernière. Possédant un des meilleurs lancers frappés de la ligue, s’il retrouve ses repères sous l’ordre de Patrick Roy, il pourrait s’avérer une acquisition majeure pour l’Avalanche du Colorado en pleine course aux séries dans l’ouest. Gélinas sera sans aucun doute jumelé à Tyson Barrie en avantage numérique. Est-ce vraiment utile de revenir sur les rumeurs qui envoyaient Jarred Tinordi au New Jersey en retour de ce dernier l’année dernière ?

En conclusion, les Ducks d’Anaheim peuvent espérer donner du fil à retorde aux Blues, aux Blackhawks, aux Kings, et aux Stars avec les acquisitions de Brandon Pirri et Jamie Mcginn cet après-midi. Pour leur part, l’Avalanche du Colorado a lancé un cri du coeur à leur noyau en faisant l’acquisition d’Éric Gélinas et Mikkel Boedker. Surveillez ces 2 équipes au cours des prochaines semaines, 2 équipes qui étaient pourtant au bas-fond du classement de l’association de l’ouest au mois de décembre. C’était mes 2 coups de coeur en cette journée tranquille.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Bruno-Pierre Godbout