Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Nouvelle tendance pour Marc Bergevin ?


dwd

Le Canadien de Montréal a procédé à deux transactions au cours des derniers jours, la plus récente survenant quelques minutes après la date limite des transactions, alors que Devante Smith-Pelly a été échangé aux Devils du New Jersey en retour de Stefan Matteau, ancien choix de première ronde au repêchage de 2012. Né à Chicago, mais ayant des origines québécoises de son père, l’ancien ailier droit marqueur de 316 points en 848 matchs Stephane Matteau, il arborera le numéro 21 avec le Canadien, et ce pour le restant de la saison.

Plus tôt, il y a quelques jours, Bergevin a effectué un premier échange, envoyant ses 2 futurs agents libres Dale Weise et Tomas Fleischmann aux Blackhawks de Chicago en retour du québécois Phillip Danault et d’un choix de première ronde en 2018…

Le lien qu’on fait est très simple. Notre directeur-général a acquis deux jeunes joueurs de 22 ans, oui, mais le plus important à remarquer est qu’il s’agit de deux attaquants d’origine québécoise, et ce même si Stefan Matteau a grandi et joué son hockey junior aux États-Unis.

Beaucoup ont dit qu’à talents égaux, il ne faut pas négliger le québécois, et opter pour lui. Le parfait exemple pourrait-il être l’échange de Smith-Pelly contre Matteau ?

Marc Bergevin aurait-il une préférence à bâtir son équipe avec des québécois, maintenant ?

Cela m’amène à une autre question, ma foi très excitante pour un francophone : Le Canadien repêchera-t-il cet été un des deux joueurs québécois issus du top 15 au repêchage, soit Pierre-Luc Dubois ou Julien Gauthier ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Kevin Malenfant