Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Une chance inouïe pour Weise et Fleischmann


Olivier Therrien

Mais quel joueur ne rêverait pas de se faire échanger aux Blackhawks de Chicago? En cette année encore, cet événement pourrait être synonyme de Coupe Stanley pour plusieurs joueurs alors que la troupe de l’Illinois se présentera comme sérieuse prétendante aux grands honneurs. Les partisans du CH pourront notamment constater la présence de Dale Weise ainsi que de Tomas Fleischmann parmi ce groupe distinct alors qu’ils ont tous les deux fait partie de la transaction emmenant le jeune Philipp Danault ainsi qu’un choix de deuxième tour en 2018 vers Montréal.

Pour en apprendre davantage sur ce premier choix de l’encan de 2011, n’hésitez pas à visiter l’article suivant écrit par Jimmy Fitzgerald traitant du jeune espoir ICI

Quel rôle pour Weise et Fleischmann?

L’ajout de ces deux joueurs d’expérience renforcera bien évidemment la profondeur à l’attaque des Hawks alors qu’ils iront vraisemblablement se greffer à leur troisième trio jusqu’à la fin de la saison et lors des séries éliminatoires. Les deux coéquipiers occuperont donc une place que nous considérons leur être la plus appropriée, soit sur un troisième trio. Ils recalent également du même coup sur le bon siège Andrew Desjardins et Richard Panik, qui évolueront dorénavant sur le quatrième trio.

Dale Weise

Dans le cas du natif de Winnipeg, les fans du Tricolore ont eux-mêmes eu la chance de constater quel impact Weise peut avoir sur l’issue d’un match de série éliminatoire lors de l’année 2013-2014 alors qu’il scella l’issue du premier match de la série entre le Canadien et le Lightning en prolongation, match mémorable notamment lorsque nous nous rappelons de la vive réaction que démontra Marc Bergevin face à la scène. La raison primordiale de l’intérêt des Hawks à transiger pour obtenir ses services est donc cette capacité qu’a Dale Weise à se lever lors de moments importants. Sa vitesse est également un élément qu’il ne faut pas sous-estimer alors que son rôle premier en tant que joueur de soutien sera d’apporter de l’énergie.

Tomas Fleischmann

Quant à lui, le vétéran de 31 ans se devra également d’apporter une certaine vigueur à son équipe à l’aide de présences offensives accrues; il devra par contre tout autant bien gérer son match afin d’éviter de se faire rayer de la formation comme cela est survenu plusieurs fois avec le Canadien. Son expérience peut également constituer une clé de succès dans son cas alors que plusieurs recrues figurent dans l’alignement des Blackhawks.

Qui ressort gagnant de cette transaction?

À court terme :

Sans aucun doute Chicago. Ils mettent la main sur deux joueurs pouvant grandement les aider s’ils espèrent reconquérir une fois de plus les grands honneurs cette année. Ajoutons également que le jeune Danault n’aura que très peu d’effet immédiat pour le CH, cette dernière équipe qui semble mettre une croix sur les séries éliminatoires de cette année.

À long terme :

Les départs très probables des deux acquisitions des Hawks cet été nous pousse à conclure que l’échange aura comme vainqueur le Tricolore à long terme; Weise et Fleischmann disposant tous les deux que contrats se terminant cette année tout en étant des agents libres sans restrictions. Il ne serait également pas impossible qu’un joueur comme Dale Weise ne décide de signer une nouvelle entente avec l’équipe montréalaise au terme de la saison; une situation semblable s’étant vu pas plus tard que l’année dernière dans le cas d’Antoine Vermette.

Nous pouvons donc affirmer que Dale Weise et Tomas Fleischmann disposent d’une opportunité sans égal en cette fin de saison afin de remporter la récompense ultime de tout hockeyeur; il sera donc tout autant intéressant de garder un œil vers Chicago, à savoir si ce pari en valait la peine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About fanadiensexpress