Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

5 équipes acheteuses à surveiller le 29 férvier


Écrit par Kevin Malenfant

Une semaine nous sépare maintenant de la date limite des transactions, et on prédit une grosse journée remplie d’action dans la LNH ! Voici les 5 équipes acheteuses à surveiller le 29 février !

5. Capitals de Washington

Les Capitals de Washington connaissent une saison exceptionnelle, et trônent actuellement au premier rang de la LNH, continuant de distancer leurs rivaux. Pendant l’entre-saison, Brian MacLellan n’a pas été gêné d’effectuer des gros mouvements, acquérant les servies de TJ Oshie, Justin Williams ou encore en signant Mike Richards cette saison. Le noyau de l’équipe présentement en place étant extrêmement solide, il sera intéressant de voir si les Capitals iront chercher de la profondeur pour les séries, ou s’ils garderont l’équipe qui les a emmené vers le premier rang de la LNH.

INTÉRÊTS :

Les Caps seraient principalement à la recherche d’un défenseur, par exemple Andrei Markov, Dan Hamhuis ou encore Kris Russell. À l’attaque, MacLellan aurait démontré de l’intérêt envers Dale Weise et Radim Vrbata.

4. Panthers de la Floride

Les surprenants Panthers de la Floride sont bien positionnés au premier rang de la Division Atlantique, et ils devraient encore une fois être acheteurs cette année, probablement encore plus que l’an passé. Les jeunes de l’équipe, menés par Jaromir Jagr, pourraient bien être de sérieux aspirants aux grands honneurs si l’équipe se mettait all-in pour la danse printanière, car sur papier, Los Angeles, Chicago, Washington et Dallas ont des bien meilleures équipes.

INTÉRÊTS :

Dale Tallon serait à la recherche de joueurs d’impact immédiat pour ajouter à son équipe. Des attaquants comme Mikkel Boedker, Andrew Ladd, Eric Staal et Loui Eriksson seraient intéressants alors qu’un défenseur top 4 tel Andrei Markov, s’il devient disponible, obtiendra l’attention du DG des Panthers.

3. Kings de Los Angeles

Les Kings sont de retour dans les forces de la ligue cette saison, après avoir manqué les séries éliminatoires de l’an passé. Tout le monde parle de la dynastie des Blackhawks, ayant gagnés la Coupe Stanley 3 fois en 6 ans. Cependant, les Kings aimeraient énormément faire la même chose, mais en 5 petites années. Quelques ajouts et l’équipe californienne pourra y penser très sérieusement.

INTÉRÊTS :

Les Kings auraient informé les Flames de leur intérêt envers Kris Russell et Jiri Hudler, 2 agents libres sans restrictions cet été. Recherchant activement un défenseur de deuxième paire, Andrei Markov et Keith Yandle seraient ciblés alors que si le DG des Sharks veut échanger Patrick Marleau, les Kings seront les premiers à téléphoner pour acquérir le vétéran, qui a placé les Kings sur sa liste de destinations possibles.

2. Blackhawks de Chicago

Les Hawks sont encore une fois des aspirants à la Coupe Stanley, malgré les départs de Patrick Sharp et Brandon Saad. Avec une compétition toujours croissante dans l’Association de l’Ouest, les Blackhawks pourraient solidifier leur équipe en vue d’une 4ème Coupe Stanley en 7 ans.

INTÉRÊTS :

Chicago cible de la profondeur, comme Dale Weise, Lars Eller, Teddy Purcell ou P.A. Parenteau. Des futurs agents libres comme Ladd, Staal ou Boedker pourraient générer un peu d’intérêt du directeur général des Blackhawks.

1. Stars de Dallas

Les Stars ont connu une saison très impressionnante jusqu’à maintenant, le duo flamboyant de Jamie Benn et Tyler Seguin poussant les Stars vers les meilleures formations de la LNH. En se qualifiant pour les séries, il faudrait cependant ajouter de l’expérience à l’équipe : Les Stars ne se sont qualifiés qu’une fois lors des 5 dernières années, et se sont fait éliminés en première ronde face aux Ducks.

INTÉRÊTS :

Les Stars suivent activement le marché des défenseurs : Kris Russell, Andrei Markov, Keith Yandle et Dan Hamhuis sont des cibles, en plus de Roman Polak, échangé aux Sharks plus tôt aujourd’hui.


La date limite des transactions arrive à grand pas, n’oubliez pas de vous abonner à nous sur TWITTER et FACEBOOK

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *