Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Et maintenant, que faire ?


Wilson Salaun

Montreal Canadiens fans react following their team's loss to the New York Rangers in game six of the NHL Eastern Conference Stanley Cup final at the Bell Centre in Montreal, Thursday, May 29, 2014.THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes

Le début de saison est bel et bien oublié du côté de Montréal. Le Canadien, qui était premier du classement général le 3 décembre, est maintenant 20e avec 52 points en 50 matchs (dossier de 24-22-4). Mais maintenant que faire ? Deux options sont possibles : laisser de côté cette saison et essayer d’avoir un bon choix au repêchage ou faire une/des transaction(s) pour mener l’équipe aux séries éliminatoires ?

Laisser de côté cette saison et essayer d’avoir un bon choix au repêchage

Cette cuvée 2016 des espoirs semble bonne. Matthews, Puljujarvi, Chychrun, Laine, Benson, Tkatchuk, etc. Tous des joueurs d’énorme talent, qui vont être repêchés dans les 10 premiers. Cette option semble peut-être bonne, si Marc Bergevin décide de donner du bois mort avant la date limite des transactions pour avoir des choix au repêchage, cette option semble être la meilleure. Imaginons que le Canadien finisse entre la 20e et la 25e place, Bergevin aura l’option de repêcher ces très bons espoirs, et pourra faire une grosse transaction impliquant Beaulieu et d’autres joueurs, par exemple dû au repêchage de Chychrun par exemple. Chychrun est un excellent défenseur (qui joue dans l’ancien club junior de Galchenyuk, les Sarnia Sting) de 6’2 et 194 livres. Il a cumulé 62 points en 84 matchs, dont 23 buts. Avec lui, Beaulieu serait transférable beaucoup plus facilement. Benson, un ailier droit de 5’11 et 198 livres, a été repêcher 1er au total en 2013 dans la WHL. Il a cumulé 71 points en 97 matchs (cette saison, il a 26 points en 28 matchs). Il serait un bon atout pour l’aile droite du Canadien. Puljujarvi est également un ailier droit (exceptionnel, pour ceux qui l’ont vu durant la coupe du monde junior où il a accumulé 17 points en 7 matchs). Il fait 6’3 et 198 livres. Mais Chychrun reste un des favoris pour le CH, puisqu’il sera surement repêché entre la 5 et 10e place à mon avis.

Si vous voulez voir quelques jeux de Chychrun :

Faire une/des transaction(s) pour mener l’équipe aux séries éliminatoires

La seconde option qui s’offre à Marc Bergevin est de faire une transaction. Une grosse transaction. Allez chercher Jordan Eberle ou Wayne Simmonds par exemple. Également, il va falloir que Carey Price revienne bientôt pour tenter le tout pour le tout et tenter une grosse transaction. Manquer les séries serait une véritable désillusion pour Marc Bergevin. Marc Bergevin pourrait également aller chercher un gardien pour suppléer Condon. Chad Johnson pourrait être une bonne option. Il a une efficacité de,917 et 2,45 de moyenne de buts alloués. Pour se qualifier, le Canadien devra avoir une séquence du type des Sénateurs l’année dernière. Dans tous les cas, plusieurs facteurs amèneront Marc Bergevin, à soit transiger son bois mort, et avoir plusieurs bons choix au repêchage, soit transiger pour amener un bon attaquant et espérer se qualifier pour les séries. Le dossier intéressant à suivre sera le sort de Weise avec le Canadien, c’est-à-dire soit le transiger avant le 29 février, soit lui offrir une prolongation de contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About fanadiensexpress