Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

John Scott : Une histoire inspirante à retenir


Écrit par Kevin Malenfant

de

Du début à la fin, John Scott aura été un gentleman exceptionnel. C’est en faisant des recherches plus approfondies lorsqu’il a été élu au Match des Étoiles, mais encore plus lorsqu’il fut échangé au Canadien, qu’on apprend à connaître qui est vraiment John Scott.

C’est en regardant des vidéos de ses buts et de ses bagarres qu’on voit quel genre de joueur il est sur la patinoire, soit un vrai goon, un bagarreur traditionnel qui n’a pas peur de jeter les gants et affronter les plus durs à cuire de la LNH. Déjà là, on peut facilement s’attacher à lui : un gros joueur qui se bat pour défendre son équipe, qui n’en voudrait pas ?

Cependant, c’est aussi en regardant ses entrevues, en observant son attitude, et en lisant son histoire qu’on réalise quel genre de personne Scott est, soit un véritable gentleman, un grand gaillard au grand cœur démontrant une attitude exemplaire, et ce partout où il passe.

Depuis ce temps, j’ai développé une grande affection envers Scott, et une frustration indescriptible lorsque la LNH avait décidé de l’exclure du Match des Étoiles.

Rappelons-nous que comme n’importe quel jeune joueur de hockey, il a rêvé un jour de devenir un Raymond Bourque. Avant 23 ans, il n’avait toujours pas jeté les gants dans un match de hockey, professionnel ou mineur. A-t-il décidé de devenir un enforcer ? Certainement pas ! Mais jouer dans la LNH, que tu sois un joueur de profondeur ou un joueur d’élite qui compte 80 points chaque année, c’est un rêve d’enfant et personne n’abandonnera, car il n’a pas le rôle qu’il aurait aimé.

Oui au début, ce fut une blague ; un moyen de pression montrant à la LNH à quel point le système de vote était stupide, mais le tout s’est développé et est devenu une histoire inspirante.

Regardez simplement son arrivée ce matin à Nashville : il a été accueilli en véritable superstar, et malgré les moyens mis en place par la ligue pour ne pas qu’il s’y présente, les autres joueurs présents à l’événement étaient tous bien heureux de le voir là-bas : je n’en ai pas vu un seul qui a eu une réaction négative envers le capitaine de la Division Pacifique. On parlait même d’un honneur que Scott porte envers tous les bagarreurs qui n’ont pas reçu assez de reconnaissance durant leur carrière dans la LNH.

Et John Scott en est le parfait exemple.

Ce soir au Concours d’Habiletés, sa bonne humeur a soulevé la foule et les réseaux sociaux. Scott a vraiment vécu cette expérience à fond. Combien de sourires aura-t-il apportés en tout aux spectateurs regardant de loin ou de proche le match ? J’ose espérer que je ne suis pas le seul à qui il aura pu arracher plus d’un sourire, à chaque fois que son visage charismatique apparaissait à l’écran.

Jusqu’à maintenant, il nous a montré non seulement son attitude exemplaire, mais aussi le leadership et le positivisme qu’il apporte à une équipe, qui selon moi, ferait du grand bien au Canadien de Montréal, surtout dans cette mauvaise passe. Paraît-il qu’il est un joueur très respecté et aimé de tous dans les vestiaires de la LNH. Et je le crois absolument.

En conclusion, je regarderai demain le Match des Étoiles, pas particulièrement pour lui, mais mon intérêt envers l’événement vient encore de grandir, pour pouvoir voir John Scott évoluer dans ce match spécial, et pour encore une fois voir ce grand sourire contagieux illuminer l’écran de ma télévision. Et combien heureux je serais si le Canadien rappelait Scott, qui dorénavant est un joueur que j’admire !

Voici quelques liens pour comme moi, apprendre à connaître le gros bonhomme de 6 pieds 8 :

Son texte sur The Players Tribune

Ses highlights

Les commentaires de joueurs sur John Scott

Son message d’après match

Sa feinte en tirs de barrage

Pour plus, vous pouvez évidemment rechercher, ou encore venir sur notre page facebook pour voir le suivi complet sur le Match des Étoiles !

 

2 Réponses “John Scott : Une histoire inspirante à retenir”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About fanadiensexpress