Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Défaite crève-coeur à St-Louis


Kevin Malenfant

Le Tricolore a joué tout un match hier, sans toutefois avoir été en mesure de mettre la main sur les 2 points. C’est dans un match physique, intense et palpitant que le Canadien a baissé pavillon 4-3, en prolongation.

C’est dans ce match que le Canadien a eu ce qu’il recherchait depuis longtemps, ce qu’il avait trouvé et à nouveau perdu à la Classique Hivernale : De l’émotion.

Deux fois, le trio de Plekanec s’est retrouvé opposé à celui de David Backes, dans une mêlée physique et intense. Suite à un contact avec Elliot, on a pu retrouver le petit sourire fendant, mais tellement attachant de Brendan Gallagher. Au total, 44 minutes de punition ont été décernées dans le match.

Environ 30 % à Shattenkirk, mais c’est un détail.

En effet, le défenseur, qui soi-disant serait sur le marché des transactions, a reçu une pénalité mineur-double, ainsi que 10 minutes de mauvaise conduite. Les Blues ne semblaient pas comprendre.

Plekanec a manqué d’air, dans le deuxième vingt…

C’est aussi en regardant ce match que de nombreux fans auront retrouvé espoir et l’envie de regarder les matchs du Canadien. Beaucoup de positivité a émergée de ce match, pour les partisans : les 4 trios se sont présentés, et le premier a joué un rôle primordial.

49 tirs contre 22, faut le faire quand même !

12509164_1013876652003012_2504202816594235814_n

Max Pacioretty a même presque jeté les gants contre Troy Brouwer, lors de la première mêlée !

jj

Emelin, lui, a DÉMOLI Paul Stastny, avec ce bon coup d’épaule, légal. C’est ca qu’on aime de toi, Alexei  »The Russian Pain Train »!

Laissant un gout amer aux partisans du Canadien, il n’y a pas eu que du positif. Condon a accordé des buts bizarres, et Andrei Markov a commis une bourde en prolongation, une passe à l’aveuglette ayant mené directement au but gagnant de Jori Lehtera.

Le capitaine en avait d’ailleurs gros sur le coeur après le match

Ce sera le temps de se re-saisir ce soir, à Chicago !

Bonne soirée !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *