Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

6e meilleure équipe en 2015 ?


Un texte de Max Tixador

Les Canadiens ont définitivement besoin d’offensive. Une rumeur envoyait l’attaquant des Blue Jackets Ryan Johansen à Montréal. Soudain, une autre rumeur voulait que le prix à payer soit Pacioretty ou Subban. Pourtant, des dépisteurs des Jackets ont souvent été aperçus lors des derniers matchs du CH. En plus, Tortorella s’amuse à mettre son joueur étoile sur le 4e trio (ça ressemble un peu à Therrien qui fait cuire Alex  Galchenyuk sur le banc). Bergevin nous a habitué à des transactions importantes à la date limite des transactions.

Pour expliquer l’année 2015 des Canadiens en un mot, je ne peux pas m’empêcher d’écrire : Price. C’est grâce à sa présence qu’on a gagné beaucoup de parties et c’est par son absence qu’on a été médiocre. Mais, pour rester positif, le Canadien a eu la 6e meilleure fiche de la LNH en 2015 : 47 victoires, 26 défaites et 11 défaites en prolongation/fusillade. De plus, Price (meilleur gardien en 2015) a reçu 4 trophées et Subban a été le 3e meilleur défenseur en 2015 avec 63 points (1point derrière Brent Burns). Condon a été la meilleure recrue du CH en 2015, tandis que Galchenyuk a été la révélation de l’année. Mentions honorables à Pateryn, Carr, et Beaulieu qui ont aussi très bien fait. Le meilleur choix de Bergevin en 2015 a été sans aucun doute l’acquisition de Jeff Petry et sa prolongation de contrat. Le pire a été l’acquisition d’Alexander Semin. Le meilleur attaquant en 2015a été Max Pacioretty tandis que le meilleur défenseur été Subban (malgré ses nombreux revirements). Le MVP2015 du CH est Carey Price.

Ce sont des équipes mal en point qui vont s’affronter le 1er Janvier à Boston. Les Bruins seront privés de leur joueur étoile David Krejci et de Brad Marchand qui s’est fait suspendre. Les Canadiens auront Carey Price et Tom Gilbert d’absent, tandis que Brendan Gallagher sera en uniforme, lui qui a reçu le feu vert des médecins aujourd’hui. Mike Condon sera le gardien partant pour le Canadien, lui qui revient dans sa région natale et Jonas Gustavsson devrait être le gardien partant du côté des Bruins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *