Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Martin Reway rétrogradé !


11169123_1058276327518876_1617932331_n

Gros revirement de situation dans l’organisation des Canadiens de Montréal, alors que l’espoir du Tricolore Martin Reway a été retrogradé en seconde division de la ligue élite tchèque (Extraliga). Le tout est survenu en raison d’une mésentente entre le principal intéressé et son entraîneur. Reway aurait demandé à être échangé en raison du faible temps de jeu que lui offrait son entrâineur ces derniers temps. Pourtant, Martin Reway trône non seulement au sommet des pointeurs de son équipe (HC Sparta de Praha), mais il est également le 1er pointeur de la ligue avec une récolte de 15 points en 14 matchs.

Le talentueux espoir de la Sainte-Flanelle avait pourtant publié sur son compte Twitter qu’il avait entammé des discussions pour une éventuelle prolongation de contrat avec le HC Sparta. Le choix de 4e ronde des Canadiens en 2013 est incertain tant qu’à son avenir. Son agent a parlé de l’éventualité qu’il poursuive son apprentissage dans la KHL, avant de se joindre dans la LNH d’ici 1 ou 2 ans. Impossible de savoir à l’heure où on se parle si Reway se joindra belle et bien en division 2, ou s’il attendra qu’une décision soit prise dans son cas, à savoir s’il sera échangé par son club, ou même racheté. C’est une décision qui fait pas seulement mal à Martin Reway, mais surtout au HC Sparta, car le Slovaque de 20 ans était une sinon LA plus grande vedette de la ligue et un favoris de la foule.

Âgé de 20 ans, l’ancien des Olympiques de Gatineau a passé les 2 dernières saisons dans la Extraliga, récoltant 52 points en 48 matchs à 19 et 20 ans. Pour ceux qui ne sont pas familiarisé avec le calibre de jeu de la Extraliga, il s’agit d’un niveau un peu supérieur à la ligue américaine (AHL). Plusieurs sont d’avis que Martin Reway représente probablement l’espoir le plus talentueux du CH et ayant le plus gros potentiel. Cependant, son ego, gros comme le Centre Bell pourrait lui fermer des portes dans la Ligue Nationale, du moins avec le Canadien.

 

Une réponse “Martin Reway rétrogradé !”

  1. Sylvestre
    24 octobre 2015 à 12:01

    Il apprend de ses erreurs ailleurs pour l’instant ,il ne dérange pas il n’est pas la,la tête va peut être lui désenflé a un moment donné il demeure un joueur de talent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About fanadiensexpress