Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les Penguins blanchis à leur premier match ! Résumé des matchs du 8 octobre


C’était la deuxième soirée d’action hier dans la LNH, et parmi les 7 matchs diffusés, Jack Eichel et Connor McDavid retenaient l’attention, eux qui disputaient leur premier match en carrière dans la cour des grands.

Victoire facile des Jets à Boston

Les Jets n’ont eu aucune difficulté à se disposer des Bruins, avec une victoire de 6-2. Drew Stafford, acquis dans l’échange d’Evander Kane l’an passé,  a inscrit le but gagnant en fin de deuxième période. Par ailleurs, l’ancien attaquant des WinterHawks de Portland a inscrit son premier but dans la LNH, à son premier tir. Ce but a donné une confortable avance de 5-2 aux Jets, suivi d’un but complété dans un filet désert par Alex Burmistrov.

bruinsjets

 

Les Sens gâchent le party de Jack Eichel

Le premier trio des Sénateurs a bien réussi sa rentrée dans la campagne 2015-2016 alors que Kyle Turris a inscrit les 2 premiers buts du matchs, aidés les deux fois par Mike Hoffman et Mike Stone. En début de troisième période, en avantage numérique, Jack Eichel est bien posté à la droite de Craig Anderson, reçoit une passe et y va d’un tir parfait dans la partie supérieure, c’est son premier but dans la LNH. 1 minute et des poussières plus tard, Evander Kane, qui dispute son premier match avec les Sabres, réussit à pousser la rondelle dans le filet, et c’est l’hystérie alors que les Sabres créent l’égalité. Cependant, l’entraîneur-adjoint des Sabres Jason Smith déclenche un Coach’s Challenge, en contestant le but, en raison d’un hors-jeu. Les arbitres donnent raison aux Sénateurs, alors que Zemgus Girgensons a pénétré trop tôt dans la zone d’Ottawa. Ceux-ci ont toujours les devant 2-1. Finalement, les Sabres ne sont pas en mesure de créer l’égalité, et Curtis Lazar complète dans un filet désert pour donner la victoire aux Sénateurs ! À noter que Robin Lehner s’est blessé durant la rencontre. C’est Chad Johnson qui a ensuite pris la relève.

senssabres

Garrison joue les héros

La deuxième période vient à peine de commencer alors que Jason Garrison, le défenseur de 30 ans, reçoit une passe à la pointe, décoche un lancer qui trompe la vigilance de Steve Mason, le Lightning a déjà les devants ! Vers le milieu de la période les Flyers contre-attaquent et Matt Read bat finalement Bishop. Stamkos est ensuite chassé pour avoir accrocher, il s’en va au cachot 2 minutes. Les Flyers ne ratent pas pareille occasion Brayden Schenn marque en avantage numérique. Yevgeni Medvedev est crédité de son premier point en carrière de la LNH sur le jeu. Et c’est pas fini Ryan Callahan marque lui aussi en avantage numérique en fin de période, c’est l’égalité. Rien à mentionner en troisième période, on s’en va en prolongation, la première de 3 contre 3 de l’histoire en saison régulière. Les chances de marquer affluent du côté du Lightning de nombreuses pièces de jeu sont malgré tout stoppés par Steve Mason. Il a finalement fallu 2:17 avant que la période de temps supplémentaire soit terminée après un but du revers de Jason Garrison en échappée.

rft

Victoire des Preds contre les Hurricanes

t5

Les Blues ont raison des Oilers

Connor McDavid a bien joué, mais a tout de même été blanchi de la feuille de pointage hier soir à St-Louis. Ryan Nugent-Hopkins a ouvert la marque, mais la meilleure équipe sur la glace est restée les Blues, alors que Tarasenko a inscrit un but sublime en échappée, pour créer l’égalité. Robby Fabbri a inscrit le but gagnant en milieu de troisième période.

d

Début en lion de Antti Niemi avec les Stars

Antti Niemi a réussi l’irréalisable hier soir en blanchissant la machine offensive des Penguins. Pittsburgh n’a pas réussi à battre Niemi de toute la rencontre, c’est donc un départ décevant pour Kessel, Malkin et Crosby. En plus de ce jeu blanc de 37 arrêts, Niemi a comptabilisé 2 passes sur les buts de Mattias Janmark et Ales Hemsky.

fhrt

Parise en met plein la vue au Colorado

Zach Parise a fait les choses en grand au match d’ouverture, en inscrivant le premier tour du chapeau de sa carrière dans une victoire de 5 à 4 du Wild aux dépens de l’Avalanche de Patrick Roy. Du côté du Colorado, François Beauchemin a terminé la soirée de travail avec 3 passes.

hg

Une réponse “Les Penguins blanchis à leur premier match ! Résumé des matchs du 8 octobre”

  1. 17 octobre 2015 à 9:00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *