Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Espoir du Canadien : Semaine #1


Nous sommes très fiers chez Fanadiens Express de vous offrir une chronique hebdomadaire sur les espoirs des Canadiens de Montréal. Même si la saison de la LNH n’est toujours pas en marche, quelques espoirs de la Sainte-Flanelle ont déjà amorcé leur saison 2015-2016.

Écrit par : Jimmy Fitzgerald

Nous allons débuter notre aperçu des espoirs qui jouent présentement en Europe. Le petit Slovaque de 20 ans Martin Reway connait un excellent début de saison dans la Ligue Élite tchèque (Extraliga). Le talentueux ailier totalise 8 points en 8 rencontres pour le HC Sparta de Praha. En Suède, il y a deux espoirs qui nous intéressent. Il s’agit du Finlandais Artturi Lehkonen et le grand centre suédois Lukas Vejdemo. Les deux ont récolté respectivement 3 et 2 points en 6 matchs dans la SHL (Swedish Hockey League). Plus près de chez nous dans le junior, le fils de l’ancien des Canadiens Donald Audette, Daniel, est en feu dans la LHJMQ. Il trône au sommet des marqueurs de son équipe avec 14 points en 6 rencontres seulement.

Joueur Position Ligue Équipe Stats
Martin Reway Ailier Extraliga HC Sparta 3-5-8 en 8 matchs
Artturi Lehkonen Ailier SHL HC Frolunda 2-1-3 en 6 matchs
Jeremiah Addison Ailier OHL Ottawa 0-1-1 en 4 matchs
Lukas Vejdemo Centre SHL Djugardens 1-1-2 en 6 matchs
Daniel Audette Centre LHJMQ Sherbrooke 4-10-14 en 6 matchs
Simon Bourque Défenseur LHJMQ Rimouski 0-3-3 en 6 matchs
Noah Juulsen Défenseur WHL Everett 1-0-1 en 1 match
Michael McNiven Gardien OHL Owen Sound 2.13 et .932 en 4 matchs

En terminant, également vous dire que le club-école des Canadiens de Montréal les Icecaps de Saint John ont tenu un camp d’entraînement dans la région de Stephenville à Terre-Neuve. Les joueurs ont eu la chance de jouer 3 rencontres face aux Marlies de Toronto. Les Icecaps ont gagné 2 des 3 matchs en route vers le titre de la Coupe Coleman. Le Russe Nikita Scherbak a disputé 2 matchs sur 3, récoltant pas moins de 5 points, dont 4 dans le 3e et ultime match. Michael McCarron s’est fait plus discret avec une seule passe en trois matchs et un combat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About fanadiensexpress