Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

MAXIME TALBOT, LA SOLUTION SUR LE 4E TRIO ?


Par : Jimmy Fitzgerald

Avec la suspension de l’attaquant de puissance Zack Kassian par la direction des Canadiens de Montréal ainsi que par la Ligue national et l’association des joueurs, plusieurs d’entre nous se demandent s’il faudrait que la formation montréalaise trouve un remplaçant à celui-ci. Malgré l’absence indéterminée de Kassian, ce n’est pas les solutions de rechange qu’ils manquent à Montréal. En effet, l’équipe de Michel Therrien a suffisamment de profondeur pour pallier la perte du nouveau numéro 8 de la Sainte-Flanelle. On a qu’à penser à Brian Flynn ou même le jeune Jacob De la Rose. Cependant, malgré la quantité de remplaçants possible, on ne parle pas nécessairement de qualité. Le naturel ailier droit Devante Smith-Pelly se retrouverait à gauche, alors que le joueur de centre Brian Flynn devrait évoluer à droite.

Local Input~ OTTAWA, ON - MARCH 10: Maxime Talbot #25 of the Boston Bruins prepares for a faceoff against the Ottawa Senators at Canadian Tire Centre on March 10, 2015 in Ottawa, Ontario, Canada.  (Photo by Jana Chytilova/Freestyle Photography/Getty Images) ORG XMIT: 507050677

Maxime Talbot dans l’uniforme des Bruins.

Au même moment où Marc Bergevin donnait son point de presse à Brossard vers midi, les Bruins de Boston ont pris une surprenante décision, celle de mettre l’attaquant québécois Maxim Talbot au ballotage. Talbot, âgé de 31 ans a évolué pour l’Avalanche du Colorado et pour les Bruins l’an dernier, totalisant 18 points. Ce fut sa pire saison depuis un moment déjà, lui qui en avait obtenu 27 en 2013-2014. La petite peste a toujours présenté au cours de sa carrière des statistiques de joueurs de 3e trio, mis à part la saison dernière. Même s’il s’est vu confier un rôle de 4e trio récemment, Talbot a encore le talent pour aider certaines équipes sur un top 9. Max Talbot est originaire de LeMoyne dans la Montérégie, ce qui nous amène naturellement à l’associer aux Canadiens comme tout bon Québécois. Outre l’avantage d’être francophone, Talbot est aussi reconnu comme un joueur  »clutch » en série. Pas besoin de vous rappeler ses deux buts dans le dernier match face aux Wings en 2009. Talbot peut jouer au centre, tout comme il peut jouer comme ailier gauche. Le mettre sur un 4e trio à Montréal à gauche permettrait à Therrien de remettre DSP (Devante Smith-Pelly) à sa position naturelle à droite. De plus, le Colorado paye toujours plus de la moitié de son salaire. Son impact salarial n’est donc que de 900 000$.

Souhaiteriez-vous que le Canadien réclame Maxim Talbot au ballotage? Que penses-vous d’un 4e trio formé de Talbot-Mitchell-Smith-Pelly ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About fanadiensexpress