Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Fleischmann et Semin : Des aubaines ?


dff

À quelques jours du début du calendrier officiel, c’est le temps d’analyser notre équipe.

On apprenait ce matin que Fleischmann signait finalement un contrat d’un an avec le Canadien, après avoir impressionné lors du camp d’entraînement et des matchs préparatoires des dernières semaines. Les détails sont finalement sortis, et, tenez-vous bien, l’attaquant tchèque qui empochait 4,5 millions avec les Panthers/Ducks recevra, cette année, un salaire de 750 000$ US. C’est sur, personne ne s’attendait à le voir empocher un gros salaire comme celui-ci, mais rares sont ceux qui ont su prédire un contrat minime comme celui-ci. À titre de comparaison, Semin, qui a 31 ans tout comme Fleischmann, avait décroché un contrat de 1,1 million vers la fin-juillet.

Dans les faits, Semin était plus en demande que Fleischmann, qui était toujours agent libre le 12 septembre. Je vous réponds à ça que c’est exactement la raison pourquoi il devrait avoir un contrat de plus ou moins 900,000$. Les équipes ont hésité à le signer, car il y avait beaucoup de doutes dans son cas. Mais il a réussi à prouver sa valeur lors du camp. Sans obtenir un contrat de 1,1 million comme Alexander Semin, qui devrait jouer avec Galchenyuk, la différence de salaires entre les 2 joueurs ne devrait pas être si énorme. Déjà que Semin est aux yeux de plusieurs une aubaine, imaginez Fleischmann.

Ceux qui doutaient des mouvements de Bergevin cet été, devraient regarder plus en détails ce qu’il a fait. Il a réussi à signer deux joueurs autonomes, à très bas prix, qui remplissent des trous dans la formation du CH. Observez bien les options à l’aile gauche : Seulement 2 ailiers gauches naturels sont présentement dans l’alignement, soit Max Pacioretty et Christian Thomas, qui ne commencera pas la saison à Montréal. Il est certain que Lars Eller est capable de jouer à cette position, mais reste que sa position naturelle est au centre, donc il devra s’adapter. À l’aile droite, on ne manque pas d’options, mais Semin en est toute une. Gallagher complète parfaitement le premier trio, mais après? Semin, est définitivement un des hommes qui nous manquait. Bien que ce fut un faible risque pris par Bergevin cet été, Therrien a eu l’excellente idée de le jumeler à Galchenyuk, en tant que potentiel modèle pour le jeune numéro 27 du Canadien. Cela devrait offrir au Canadien un deuxième trio rempli de jeunesse et d’expérience, avec un Lars Eller qui sera capable de se débrouiller en défensive.

Troisième trio maintenant. Un trio qu’on peux maintenant considérer comme dangereux, en toute honnêteté ! Desharnais ayant accepté son rôle, Fleischmann à sa gauche pour le compléter et un joueur comme Weise à sa droite, le Canadien s’améliore énormément sur ce point-ci.

Kassian, lui, est un questionnement quant à son rôle.

En parlant de Kassian, c’est un des autres gros coups de notre DG pendant la saison morte. Même si la majorité des fans adoraient Brandon Prust et son grand coeur, on ne peut nier le fait que le nouveau venu (victime d’un accident de voiture ce matin) à seulement 24 ans va amener une autre petite touche de robustesse et de jeunesse à l’équipe. Mis à part les qualités hors glace (d’ailleurs mise en doute par la direction, concernant l’influence négative de Prusty sur les jeunes), Kassian est de loin une meilleur option. Il a 24 ans et Prust, 31 ans. L’ancien des Canucks, ayant une moyenne d’un but par 3 matchs (0,33 par joute) a souvent été reproché de ne pas être assez constant. Sur un troisième trio à Montréal, il devra prouver à tous qu’il est capable de se présenter à chaque match.

Pour compléter l’alignement offensif, ça devrait se jouer entre Flynn, Mitchell, Smith-Pelly, De La Rose, Hudon, etc. Mais ça, c’est un autre dossier.

C’est donc une saison fort intéressante qui commencera dans 3 jours, j’ai bien hâte de suivre ça avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About fanadiensexpress