Les Rangers seraient à la recherche d'un défenseur gaucher et fiable défensivement. Ben Chiarot remplit bien le profil de l'emploi. Le numéro 8 est probablement le défenseur le plus fiable et stable depuis le début de la saison. Il pourrait sans aucun doute intéresser d'autres formations.
Le flanc droit de la défensive des « Blue shirts » est assez violent avec les Adam Fox, Jacob Trouba et le jeune Nils Lundqvist, mais semble-t-il que le côté gauche manque de croquant.
Chiarot en est à la dernière année de son contrat de trois ans, signé en 2019, lui rapportant 3,5 millions de dollars par année. Si le CH décidait de liquider ses vétérans à la date limite des transactions peut-être qu'une transaction impliquant Ben Chiarot rapporterait beaucoup à l'organisation.
Chiarot lève son jeu d'un cran en séries éliminatoires, il pourrait définitivement aider les Rangers, qui cherchent à faire leur place dans une division puissante.
On jase! Est-ce que le CH pourrait obtenir un premier choix? Forcément! J'ai déjà vu des formations vider leur banque de choix au repêchage pour des joueurs de soutien. Ce ne sont que des spéculations, mais très réalistes.
Dossier à suivre...